Ambor le Loup

52 avant notre ère. César et ses légions romaines marchent vers la Gaule. La résistance s’organise dans les camps gaulois, portée par Vercingétorix. Parmi les chefs de la Gaule, il en est un qui, malgré sa fidélité au jeune chef arverne, ne croit pas à sa stratégie: Ambor, le chef des Loups Noirs. Menant une guerre de partisans, il triomphe à chaque fois des légionnaires romains, et même de César en personne.
« Hommes de la Forêt Sanglante, vous savez qu’une guerre nouvelle est engagée ; toute la terre des chênes, des hêtres et des sapins se lève. Esus la protège ; Taran frappera l’ennemi de la foudre, et le grand Teutatès l’aveuglera ! »
Et si c’était à nous et à nos enfants que ce discours s’adressait ?

Considéré comme un fondateur de la science-fiction, l’écrivain belge J.-H. Rosny aîné (1856-1940) est notamment l’auteur de  La Guerre du feu, des Xipéhuz, de La Mort de la Terre. Publié en 1931, Ambor le Loup est l’un de ses derniers romans.

15,00 

La presse en parle

Nous pouvons puiser dans son exemple la force de ne pas baisser les bras et de refuser de courber l’échine face à ceux qui veulent nous asservir. Voilà le message d’Ambor le Loup, qui se doit d’être entendu là où vivent encore des Gaulois.
(Rémi Tremblay, Présent)

Ce roman ravira le “Gaulois réfractaire” qui sommeille en chacun d’entre nous.
(Pierre Vial, Terre&Peuple magazine)

 

Poids 222 g