Plus de pardons pour les Bretons

Traqué par les Anglais, Cian, le héros de la guerre de libération irlandaise (1919-1921), s’est réfugié en Bretagne. C’est là qu’il rencontre la fille aux cheveux rouges des légendes celtiques, incarnée par la mystérieuse Morigane. De leur union vont naître deux fils, l’un savant et l’autre fort, qui soutiendront leur père dans son combat pour la libération de leur patrie charnelle : la Celtie.

Dans ce livre, contre moderne autant que roman historique, Saint-Loup a su recréer avec bonheur l’atmosphère enchantée des mythes celtiques en nous décrivant l’épopée des combattants bretons de la révolution européenne.

 

Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une oeuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. Plus de pardons pour les Bretons s’inscrit dans son Cycle des patries charnelles (avec notamment La République du Mont-Blanc, elle aussi rééditée chez Auda Isarn).

24,00 

La presse en parle

Saint-Loup est formidable dans son talent à faire revivre une époque, des engagements politiques, des affrontements militaires, en mêlant d’authentiques acteurs de ces moments, et des héros nés de son imagination, quoiqu’ait pu en dire Mabire lors de la première parution de ce roman). Plus tard Mabire, relisant ce roman, avait d’ailleurs changé d’avis et le saluait cette fois, sans restriction, en ces termes : « un des meilleurs livres de Saint-Loup…
(Madeleine Cruz, Le Nouveau Présent)
Poids 590 g