Hessa 1 – L’Europe explose

14,00 

Auteur : Nevio Zeccara

Alors que l’Europe est sur le point de s’embraser au printemps 1940, Hessa von Thurm est chargée de monter un commando SS un peu particulier : composé uniquement de jeunes femmes très belles, il utilise le sexe pour mieux combattre partisans, soldats alliés, juifs et communistes. Sorti en 1970, L’Europe explose, premier tome du fumetti Hessa de Nevio Zeccara (1924-2005) est exactement l’inverse d’un film de Tarantino : décalé, sensuel et… sulfureux ! 120 pages d’aventures NS, la bande dessinée de l’année !

Catégorie : Étiquette :

Description

Cette BD déplaira tant aux féministes coincées qu’aux gardiens autoproclamés de la Mémoire hémiplégique. Sexe, action et goût pour le côté obscur de l’histoire, cette bande dessinée est strictement réservée à un public adulte averti du fait de sa forte teneur nationale-érotique. Si vous êtes las de regarder la télévision, éteignez votre poste et allez plutôt rencontrer Hessa et ses jeunes louves du Führer.
(Synthèse Nationale)

Fumetti réservé aux adultes, issu du courant de la Nazixploitation, Hessa avait été publié entre 1970 et 1972 (mais pas en France) ; elle nous revient dans une classieuse édition brochée publiée par Auda Isarn pour la première fois en version française. Le trait de Nevio Zeccara est net et efficace. Ses dessins brillent par la qualité de leurs encrages. Le récit est très rythmé, avec un découpage reposant sur deux cases par pages et un sens elliptique du décor. Hessa von Thurm : un nom qui évoque les heures les plus sexy de notre histoire.
(Réfléchir&Agir)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.