Suprise-partie pour le Hussard

12,00 

Un officier des renseignements se souvient : de ce qui se passa à la fin des années 1990, de Paris à la cité balnéaire de Beaulieu, en passant par Lattaquié en Syrie, quand des oligarques, des cultureux, des journalistes, disparurent ou furent éliminés. Était-ce l’opération Surprise-partie qu’avaient décidé Julien Ardant, sa sœur Alice, et Léopold von Kluge ? Opération commando contre tous ceux qui semblaient déjà mettre en place quelque nouvel ordre mondial ? On avait défouraillé d’abondance. Les armes étaient de sortie, FR-F2, grenades, pistolets-mitrailleurs MP5K, Glock 17… Le bleu des piscines des villas de luxe tournait au rouge sang, et les bureaux de trading et les écoles de commerce explosaient.

Tandis que chacun revenait sur son passé, Saint-Maixent, Cercottes et la jolie Anne pour Julien Ardant ; le SAC, le 1er RPIMa, des missions en Orient et en Allemagne pour Von Kluge ; le ministère de l’Intérieur pour Alice. Et qu’on lisait aussi beaucoup, Dumas, Genevoix, Brasillach… Car la littérature et un Walther PPK font toujours bon ménage.

 

Arnaud Bordes est notamment l’auteur de Voir la Vierge, Pop Conspiration, On attendra Victoire. Dernier ouvrage paru : Le Magasin des accessoires.

Catégorie :